logo

Plus de références

Extension véranda

Image 5 : Ossature bois, plaquettes, terre cuite de parement, toiture zinc avec chassis, bardage llèze Image 6 : Extension véranda. Lumière et transparence vers le jardin.

La difficulté et l'intérêt du sujet à traiter est la véranda. Le rapport dedans/dehors, les vues, les transparences, la gestion de l'ensoleillement, les matériaux. Il fallait éviter une structure trop légère et trop vitrée qui aurait induit des mesures de protection excessives.

Le parti est donc une allège pleine périphérique en socle de briques, surmontée d'un ensemble d'ouvertures dotées de brises-soleil extérieurs orientables (bso), rehaussée d'une casquette en auvent protecteur incliné, permettant un apport de lumière naturelle très aisé; le tout couvert d'une toiture zinc naturel perforée de 4 grands châssis de toit également équipé de stores motorisés.

La façade haute a été l'occasion de mettre en valeur le colombage existant en jouant entre pleins et vitrages, le contraste ainsi obtenu donne à cette extension tout son caractère.

Commerce

Maison individuelle à Wettolsheim